LIONEL LEVY Ambassadeur Lexus
LEXUS Aix-Marseille


Thierry Soyer, directeur Lexus Aix-Marseille et Fabien Canolle, responsable de marque, ont eu le plaisir de remettre à Lionel Levy fin avril les clés d’un magnifique NX 300h qui lui sera mis à disposition pendant un an, en tant qu’ambassadeur de la marque au niveau local.

 

Lionel Levy, originaire de Toulouse, né à Paris, est un Marseillais de cœur. Depuis son installation en 1999 dans la cité phocéenne, ses phénoménales réinterprétations de spécialités marseillaises en témoignent. Il est arrivé à Marseille, à 26 ans, avec de l’envie plein les poches et une petite Clio.

Durant 13 ans aux commandes de son restaurant « Une table au Sud » c’est là qu’il a conquis une première étoile. Il est aujourd’hui le chef cuisinier d’un navire amiral de 50 personnes à l’Hôtel Intercontinental Hotel-Dieu de Marseille où il est le patron de toute la restauration de l’hotel, notamment du bar Le Capian, de la brasserie Les Fenêtres et de la table gastronomique étoilée Alcyone.

En parrallèle, il n’a de cesse à travers différents projets menés avec ses pairs, de promouvoir la gastronomie méditerranéenne et de la hisser au plus haut niveau de la scène épicurienne.

 

Thierry Soyer : Nous voulions un ambassadeur qui soit une personnalité emblématique du territoire, médiatique, incarnant une réussite reconnue et en même temps quelqu’un sans exubérance, qui soit attentif aux autres, curieux de vivre cette nouvelle expérience et de la partager. Rapidement nos recherches nous ont guidées vers la gastronomie où les valeurs sont proches de celles la marque Lexus : créativité avant-gardiste, exaltation, souci du détail, recherche des émotions, hospitalité sont évidemment au cœur même du métier de chef !

Lionel Levy : Cette confiance me plait ! J’ai le sentiment de participer légèrement à rendre la planète un peu plus propre. Et surtout j’adhère complètement à cette capacité qu’a la marque d’anticiper les besoins de ses clients, ainsi que la façon dont elle les considère. Une considération élevée au rang d’art. Ce sont des valeurs qui entrent tout à fait dans ma philosophie (l’omotenashi, l’art de recevoir) et mon travail. C’est ce qui m’anime au quotidien !

 

Lionel Levy nous a fait la surprise de prendre le volant avec des baskets spécialement customisées pour l’occasion : Lexus « Experience Amazing » !

Personnalisation réalisée par une amie de Lionel Levy : Margot Del Coco, artiste peintre sur cuir.

@lionellevyofficiel  @margotdelcoco