Les mesures gouvernementales actuelles liées au COVID-19 nous imposent la fermeture de notre service commercial.

Nous restons cependant joignables pour vos questions urgentes au 06 62 13 01 79.

Technologie Hybride
LEXUS Aix-Marseille


L’ingénieuse association des moteurs électrique / essence dans les systèmes hybrides a été découverte par les ingénieurs de Lexus, il y a 20 ans !

Le RX 400h, lancé en 2004, est alors devenu le premier SUV de luxe Full Hybrid (*) au monde.

Les composants essentiels de ce système hybride dont l’intelligence et la flexibilité évoluent sans cesse, sont fabriqués en interne par les techniciens de Lexus.

Avec le nouveau LC 500h et le lancement du système hybride « Multi-stage », les limites de la technologie hybride sont encore repoussées. Il allie les performances du moteur essence 3,5 L V6 à celles d’un puissant moteur électrique, couplé à une batterie hybride et une boite de vitesse automatique à 4 rapports, montée à l’arrière de la transmission hybride.

* Full Hybrid : Totalement Hybride

Le « Lexus Multi Stage System surprend par son efficacité et sa puissance qu’il obtient grâce à une transmission à 10 rapports. Le nouveau LC 500h atteint la vitesse de 100km/h en moins de 5 secondes, départ arrêté (données provisoires, sous réserve d’homologation).

Seule marque Premium à présenter une gamme complète de modèles hybrides aux lignes élégantes et sportives, Lexus, avec son système « Lexus Hybrid Drive »,  nous permet de conjuguer plaisir de conduire et économies de carburant.

 

PERFORMANCES ENVIRONNEMENTALES DE NOS MOTORISATIONS

En associant moteur à essence, moteur électrique et batterie hybride, Lexus Hybrid Drive combine efficacité énergétique, faibles émissions et puissance raffinée.

En mode EV (100% électrique), il peut parcourir de courtes distances sans émettre de pollution ! Le véhicule se recharge seul en roulant et n’a pas besoin d’être branché sur prise électrique.

1ère PHASE :
DÉMARRAGE ET FAIBLE VITESSE

Départ arrêté, jusqu’à 65 km/h et pendant environ 3 km(*), une automobile dotée de la technologie Lexus Hybrid Drive démarre avec le seul moteur électrique, grâce à la batterie Hybride qui fournit l’énergie nécessaire ! Ce démarrage, très silencieux, sans consommation d’essence et sans aucune émission polluante, est une expérience incroyable de plaisir.

 (*) Selon les modèles et la charge de la batterie

2ème PHASE :
CONDUITE NORMALE

A partir de 65km/h, le moteur essence remplace le moteur électrique de façon imperceptible, tout en bénéficiant de son assistance, si nécessaire. Grâce à l’optimisation de la répartition entre ces deux sources d’énergie, le système Lexus Hybrid Drive offre un confort de conduite exceptionnel, tout en réduisant les émissions polluantes et la consommation de carburant.

3ème PHASE :
PLEINE ACCÉLÉRATION

La moindre accélération vive du pilote est soutenue par le moteur électrique qui ajoute sa puissance… Dès que l’on en a besoin, ce formidable surcroit de couple garantie une accélération linéaire et puissante !

4ème PHASE :
DÉCÉLÉRATION, FREINAGE, ARRÊT

Le moteur thermique se coupe automatiquement, lors de la phase de décélération ou à l’arrêt du véhicule. Là encore, les émissions de polluants et la consommation de carburant sont réduites à néants.

En décélérant ou en freinant, le système de freinage régénératif récupère l’énergie cinétique et la stocke dans la batterie hybride au lieu qu’elle soit gaspillée. Cette technologie Lexus Hybrid Drive explique que l’on n’ait jamais à recharger la batterie hybride d’un véhicule qui en est doté.

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Il faut impérativement s’installer au volant d’un de nos modèles hybrides pour gouter instantanément au confort de conduite des 2 moteurs qui travaillent en harmonie. Au démarrage et à faible allure et jusqu’à 65km/h, le puissant moteur électrique propulse le véhicule en silence et sans consommation.

UNE ÉNERGIE INTELLIGENTE

En décélérant et à l’arrêt, le moteur se coupe et les émissions de polluants sont ramenées à zéro.

Dés que vous levez le pied de l’accélérateur ou que vous freinez, le système de freinage récupère l’énergie cinétique et la stocke dans la batterie hybride au lieu qu’elle soit gaspillée. Cette technologie Lexus Hybrid Drive(*) explique que l’on n’ait jamais à recharger la batterie hybride d’un véhicule qui en est doté.

(*) Lexus Full Hybrid : Technologie totalement Hybride

ADOPTEZ LE SYSTÈME LEXUS HYBRIDE DRIVE

Le moteur essence et le moteur électrique fonctionnent en parfaite harmonie sans intervention de votre part permettant ainsi de réduire au maximum les consommations de carburant et les émissions de CO2.

Lorsque vous roulez en mode EV (100% électrique), la voiture ne consomme pas de carburant, n’émet pas de CO2 ni de Nox et devient quasiment silencieuse. L’agrément de conduite est ainsi décuplé.